Biscuit de Savoie


Posté par clafouti dans la rubrique Des questions ? Des erreurs ?, le 31/10/2012 à 10h41


Bonjour,

J ai fait un biscuit de Savoie uniquement avec de la fécule de pomme de terre selon une recette de Ginette Mathiot (livre pâtisserie)

Bien réussi seulement il était.............extrêmement sec presque immangeable. Comment faire pour éviter de le jeter ?
Une crème anglaise autre chose en le coupant en deux ? je ne vois pas car tous les ingrédients sont corrects.
merci de vos conseils
J ai une autre recette avec moitié fécule moitié farine en petites quantités et me suis vraiment trompé?
Cela vous est il arrivé ?

Cordialement

Biscuit de Savoie


Posté par Annie dans la rubrique Des questions ? Des erreurs ?, le 31/10/2012 à 21h04


Bonjour :)

Je le fais aussi avec de la fécule. Peut être a il un peu trop cuit?

Oui, vous pouvez le couper en deux et le garnir de confiture, ganache au chocolat... Pour ne pas jeter, vous avez la possibilité de le recycler en "pudding". La recette est ici : http://lacuisinedannie.20minutes.fr/recette-pudding-aux-restes-de-gateaux-775.html.

A bientôt.

Biscuit de Savoie


Posté par clafouti dans la rubrique Des questions ? Des erreurs ?, le 01/11/2012 à 06h24


Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, je l ai peut être fait cuire non seulement trop longtemps mais avec un four trop chaud aussi. J aurais du le surveiller.

je vais donc le transformer en pudding
Bonne journée
Bien cordialement




Vous avez aimé cet article du forum? Partagez-le avec