Rhum et raisins, c'est un bon mariage pour cette confiture qui accompagne bien une glace à la vanille par exemple.
Ingrédients
1 ananas (600 g épluché par ex)
600 g de sucre
1 cuillerée à café de citron
1/2 gousse de vanille
60 ml de rhum (= 1/4 cup)
Ustensiles
1 saladier
1 bon couteau
1 bassine à confiture
1 écumoire
5/6 petits pots vides et propres avec couvercle
1 petite louche
Préparation
La veille: préparer l'ananas puis le découper en tranches puis en petits morceaux que l'on va peser. Mettre les morceaux d'ananas à macérer au frais avec le sucre le citron et la vanille
Le lendemain :
Verser la préparation dans la bassine à confiture, porter à ébullition et faire cuire à feu vif environ 10 mn avant d'ajouter le rhum. Porter à nouveau à ébullition et cuire encore 5 mn, le temps que la confiture épaississe. Retirer le morceau de vanille le couper et en mettre un petit morceau dans chaque pot (facultatif). A l'aide de la louche et sans se brûler, remplir les pots, les fermer et les retourner
Laisser refroidir.
Publicité
Pour terminer
Note :
je trouve intéressant de remplir plusieurs pots de petite taille plutôt que 2 gros pots de façon à ne pas garder de gros pots entamés... A chacun de voir :-)
Cette confiture rhum ananas est une confiture idéale à avoir toujours chez soi dans son placard pour agrémenter à tout moment 1 glace à la vanille à la manière polynésienne :-)
Commentaires
Rom 4 March 2023 à 16h33 "Beaucoup, beaucoup trop sucré.
Je n'ai mis que 400g de sucre mais même en enlevant 200g, c'était encore trop sucré. Je pense que 250g de sucre est suffisant.
Sinon bonne recette 😊"