Recette : Soupe champenoise

Recette rédigée par
Energie: 1 part: 341 kCal (1364 kJ)
Note: 4 sur 5 (2 commentaires)

Préparation: 5 min

Publicité

Avant de commencer...


Je vous propose cette soupe champenoise (car à priori à base de Champagne), une recette d'apéritif facile à réaliser au dernier moment pour un jour de fête !

Ingrédients

Ustensiles

Préparation

  1. Attention de ne pas oublier de mettre les ingrédients au frais pendant 1 à 2 h avant de réaliser l'apéritif !

  2. Au dernier moment :
  3. Mélanger dans un broc 120 ml de sirop de canne avec 120 ml de cointreau, puis ajouter le jus de citron pressé et en dernier le champagne. Mélanger
  4. Décorer d'un zeste d'orange confite et servir de suite.

Publicité

Pour terminer

C'est un apéritif qui "change" pour un jour de fête où on est nombreux et qui plait bien en général . Attention, cependant à ne pas en abuser car ça se boit bien

Variante déco :
On peut aussi décorer chaque verre en mettant au dernier moment quelques framboises fraîches ou surgelées selon la saison.

Note : un crémant remplace avantageusement le champagne. On peut choisir un crémant d’Alsace, un crémant de Bourgogne, un crémant de Loire, une blanquette de Limoux ou bien une clairette de Die... :-).

Commentaires

saxo6221 April 2018 à 10h15
"Recette intéressante... mais il faut absolument mettre le même nombre de ml de jus de citron frais (plutôt que de dire "1 citron")... Les citrons sont plus ou moins juteux. Par ailleurs il faut ajouter 7 glaçons par dose de préparation. En revanche je suis entièrement d'accord : il faut être vigilant, ce cocktail est sournois :-D . Au 3ème ou 4ème verre, tout tourne autour de nous... MDR"
Lydie24 November 2013 à 02h45
"J'ai à peu près la même recette à ceci près : je laisse fondre 2 grands morceaux de sucre dans 3 grosses cuillères à soupe de cointreau ou cognac :) Toujours un franc succès ! Mais effectivement, on peut vite se laisser surprendre..."


Retour à l'accueil