Recette : Hutspot

Recette rédigée par
Energie: 1 part: 1110 kCal (4440 kJ)
Note: 1 sur 5 (4 commentaires)

Préparation: 20 min

Publicité

Avant de commencer...


Facile, c’est un plat unique bien consistant !

Ingrédients

Ustensiles

Préparation

  1. Éplucher les pommes de terre et les carottes

    Les rincer et les couper en dés. Porter à ébullition dans un faitout et laisser cuire 15 mn environ.
  2. Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir l’oignon coupé fin


  3. Égoutter puis écraser les légumes à la fourchette ou à la feuille du robot sans en faire de la purée en ajoutant le lait : il faut laisser des petits morceaux. Ajouter l’oignon et garder au chaud.
  4. Dans la poêle, sans remettre de gras faire griller les tranches de lard


  5. Réchauffer les saucisses dans le jus de cuisson des pommes de terre (ou dans de l’eau)
  6. Servir les légumes bien chaud accompagnés du lard, des tranches de saucisses et des petits oignons et des cornichons coupés en rondelles

Publicité

Pour terminer

C'est la version classique du plat national hollandais (le stamppot) que l’on peut également faire avec d’autres légumes… A ne pas confondre avec le hochepot, le pot au feu flamand !

Commentaires

Annie 7 December 2020 à 11h15
"Bonjour Aurore : oups, je l'ai rajouté dans "Préparation": il s'agit de faire une écrasée de légumes sans aller à la purée bien lisse; c'est à ce moment qu'on mélange les dés de pommes de terre et de carottes avec le lait (point 3). Je vous remercie de votre commentaire. Bonne journée !"
Aurore_B 4 December 2020 à 16h34
"Bonjour, à quel moment ajoutez-vous le lait svp? Il est dans la liste d’ingrédients pourtant je ne vois pas à quel moment vous l’utilisez. Merci d’avance pour votre réponse :) "
Annie21 March 2020 à 22h07
"Merci beaucoup de votre commentaire très intéressant !"
Ymke19 March 2020 à 16h25
"Juste pour information. Je suis Néerlandaise et connais donc bien ce plat, le mangeant chaque hiver, mais il ne se sert pas avec de la saucisse fumée (ou rookworst), mais avec de la viande de boeuf bien fondante comme on le trouve dans le boeuf bourguignon français. Le jus de la viande est ensuite versé sur la purée de pomme de terre/carotte/oignon, ce qui est un délice (on remplit traditionnellement l'assiette de purée, puis on fait un trou au milieu en versant la sauce et la viande). La saucisse fumée (ou rookworst - car elle ne compare pas aux saucisses fumées françaises, le goût est bien différent) est servie avec d'autres plats à base de purée néerlandais, comme le boerenkool, fait à base de chou rave (et non chou frisé comme le dit bêtement wikipédia). Je vous conseille de l'essayer."


Retour à l'accueil