Recette : Confiture de myrtilles aux graines de chia

Recette rédigée par
Pas encore d'évaluation (0 commentaire)

Préparation: 2 min

Publicité

Avant de commencer...


Comment réaliser un genre de "confiture" aux fruits rouges... avec très peu de sucre et des graines de chia... pour une bonne santé touten se régalant !

Ingrédients

Ustensiles

Préparation

  1. Verser les fruits surgelés dans une casserole avec le jus du citron et 2 cuillerées à soupe d'eau et laisser chauffer doucement


  2. Quand les fruits sont décongelés, retirer du feu
  3. Ajouter 5 cuillerées à soupe de graines de chia et 10 cuillerées à soupe de sucre


  4. Porter doucement à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 5 min le temps de laisser épaissir
  5. Remplir les 2 pots de confiture à l'aide d'une petite louche. Fermer le couvercle et laisser refroidir

Publicité

Pour terminer

Les fruits :
On peut utiliser des fruits frais ou congelés. Les myrtilles conviennent très bien ainsi que tous les fruits rouges... C'est à son goût et ça permet de varier.

Les graines de chia :
Elles sont "à la mode" pour leur effet bénéfique sur la santé; en effet elles contiennent des vitamines, des acides gras instaurés... Ces graines sont des graines cultivées depuis des siècles dans l'Amérique précolombienne.
Elles sont aussi hydrophiles et donc absorbent les liquides ce qui est intéressant ici.

Le sucre:
Le sucre est optionnel; on peut le remplacer aussi par du miel ou du sirop d'érable... Moi, je suis "ancienne école", et je ne peux me faire à la confiture sans sucre et j'ai dosé en goûtant à mon idée. En tout cas, il y en a peu par rapport à une confiture standard. Mais, c'est à chacun de choisir à son goût.

Conservation :
Comme le sucre, ne l'oublions pas, est un moyen de conservation des aliments, les 2 pots vont se garder au réfrigérateur mais ne vont pas se conserver très longtemps 1 à 2 semaines max. Donc c'est bien de la faire par petites quantités d'autant que c'est rapide à faire.On peut bien sur en faire en mettant un peu plus de sucre

Commentaires



Retour à l'accueil