Recette : Poulet à l'indienne

Recette rédigée par
Energie: 1 part: 613 kCal (2452 kJ)
Pas encore d'évaluation (0 commentaire)

Préparation: 20 min

Publicité

Avant de commencer...


Voici une recette de poulet à la façon indienne, une recette qui change avec des épices, de la pomme et du yaourt... et bien sur du riz ;-)

Ingrédients

Ustensiles

Préparation

  1. Couper les escalopes de poulet en lamelles transversales
  2. Peler les tomates, les épépiner, les presser puis les couper en dés

  3. Dans le wok, faire dorer les 2 oignons hachés et les morceaux de poulet avec le corps gras puis ajouter la tomate, les 6 cuillerées à soupe rases de farine, les épices et les 2 cubes de bouillon. Couvrir d'eau modérément et laisser cuire environ 20 mn
  4. Ajouter les pommes épluchées coupées en dés, la noix de coco, le yaourt et les raisins et laisser mijoter encore 10 mn

  5. Faire cuire le riz nature
  6. Servir le poulet bien chaud saupoudré de basilic haché et accompagné du riz.

Publicité

Pour terminer

Accompagnement :

- 2 bananes et 1 ananas : faire cuire les bananes et l'ananas (épluché et coupé en dés) dans une poêle avec un peu de beurre. Servir avec.

- On peut aussi ajouter des oignons frits (dans les magasins asiatiques) .

Saisons

- des tomates : juin à octobre
- des pommes : juin à mars
- du basilic frais : mai à automne

Commentaires

Annie 4 February 2023 à 21h54
"Bonjour Yagami : oui je connais le riz au jasmin qui est très bon ;-). Je vous remercie de votre commentaire et je vais le suggérer pour être plus "authentique" et mieux se régaler ;-) Bonne journée. Annie"
Yagami 3 February 2023 à 08h15
"Bonjour, étant d’origine asiatique, je vous conseil vivement d’arrêter de manger ce riz basmati qui pour les néophytes est « un bon riz » Je vous assure que c’est un riz très médiocre comparé à ce qui se fait dans les pays d’origines. Voici un riz que l’on peut trouvé chez n’importe-quel épicier chinois et qui est véritablement un riz.. et parfumé au fleur de jasmin. « Riz au Jasmin » Et de plus ce riz à une longue tradition puisqu’il à était introduit par la dynastie « Sung ». Ses descendants aujourd’hui sont les « Song » dont je porte fièrement le nom. Essayez et je vous garantie que vous ne verrez plus jamais le basmati du même œil. Bien à vous."


Retour à l'accueil