Recette : Carottes Vichy

Recette rédigée par
Energie: 1 part: 109 kCal (436 kJ)
Note: 4 sur 5 (4 commentaires)

Préparation: 5 min

Publicité

Avant de commencer...


C'est une recette de carottes si classique... mais si simple et si bonne !

Ingrédients

Ustensiles

Préparation

  1. Gratter puis couper 500 g de carottes en fines rondelles


  2. Mettre les carottes dans une sauteuse et les recouvrir d'eau. Ajouter un bon morceau de beurre (30 g), 1 cuillerée à café de sucre, sel et poivre
  3. Cuire 35 min environ à feu doux, le temps de cuire les carottes et d' évaporer l'eau (ajuster en ajoutant ou retirant un peu d'eau au besoin)
  4. Verser les carottes dans un plat; saupoudrer de persil haché et servir de suite.

Publicité

Pour terminer

Tout simple et délicieux

Variante diététique au cuit vapeur :
Cuire au cuit-vapeur pendant un temps équivalent.
Servir dans un plat en les recouvrant de noisettes de beurre et de persil haché.

Commentaires

Suzanne22 March 2025 à 18h37
"Ajouter du sucre aux carottes, je ne suis pas "fane" (je sais un faible pour les jeux de mots) car la carotte est déjà sucrée et, quant à l'eau, c'est obligatoirement de l'eau de Vichy bien connue pour ses vertus digestives. D'où le nom de la recette. Parole de Vichyssoise ! Merci pour vos recettes "
Annie 2 March 2021 à 19h47
"Excellente recette de carottes vichy, que j'ai choisie, presque, mais pas tout à fait au hasard... A cause de notre beau prénom ."
Halex 8 March 2014 à 23h39
"Je me suis régalé!"
tintin 7 June 2011 à 09h17
"Elisabeth rajoute un demi jus de citron lorsque les carottes sont accompagnées de poisson grillé (style le thon rouge ou blanc)"


Retour à l'accueil