Faire sa friture de Pâques est un grand plaisir. Bien sur c'est un peu de travail et il faut un peu de matériel... mais c'est tout à fait réalisable à la maison... et cela fait plaisir aux autres !
Attention ! Cette recette n'est pas de saison ! Voir des recettes de saison de la même catégorie (Dessert)
Note importante :
Ce n'est pas très difficile à réaliser mais il faut un peu de temps devant soi en étant sure de ne pas être dérangée, car la chose la plus importante est de préparer un chocolat "comme il faut", c'est à dire un chocolat tempéré, fondu selon une courbe de température très précise d'où la nécessité d'utiliser un thermomètre.
Des restes ?
S'il reste du chocolat, rien de perdu ! Il peut resservir en répétant l'opération.
On peut également terminer le reste du chocolat en ajoutant du lait pour faire un chocolat chaud.
Attention ! Cette recette n'est pas de saison !
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
"Recette et conseils à suivre à la lettre.....si on respecte tout le résultat est au top....!!! Merci!!!! Meilleur et moins cher que chez un chocolatier....!!!!"
"Merci, oui c'est gratifiant quand le chocolat bien brillant se détache tout seul du moule ;-) Çà fait plaisir à toute la famille !!! mais c'est vrai qu'il faut être précis dans les températures de tempérage et qu'à la bonne température il faut travailler vite pour garnir les empreintes car on n'a pas le matériel des professionnels à la maison... Mais on y arrive :-)"
"J'ai fait la recette pour Pâques. Je l'ai ratée 2 fois sur 7. Ce n'est pas si facile. Mais quand on réussit quel bonheur. Pour la première fois, j'ai pu faire mes chocolats maison. Merci beaucoup. J'en ai profité pour partager le lien de votre recette sur ma page Facebook."
"Excellent, on peut faire de vrai friture pour tous les gouts. Merci pour cette recette que je garde dans un coin. Cela revient moins cher qu'en patisserie ;)"
Maman de trois enfants, vivant à Paris, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. Ce qui m'intéresse: le fait "maison" avec des produits simples et de bonne qualité, le terroir, et transmettre au mieux ce que ma mère m'a appris.
Me contacterAyant des souvenirs du café que préparait ma maman et connu plusieurs types de cafetières, je me sens un peu perdue sur la façon de préparer un bon café de nos jours et je me suis interrogée sur les différentes méthodes possibles. Voici en s...
Lire la suite...Tout d'abord qu’est ce que le magret Le magret de canard est le filet situé à l’avant sur la poitrine du canard. Il y sont au nombre de deux. Précisons qu’il s’agit d’un canard gras, le canard mulard du sud ouest qui est gavé pour fai...
Lire la suite...Le saviez vous ? Dans les Landes, du 21 septembre au 30 novembre 2019, c'est la fête de la gastronomie. C'est l'automne gourmand des Landes ! C'est pourquoi de nombreux événements sont organisés pendant cette période dans les Landes car cet...
Lire la suite...Le bulot de la baie de Granville a obtenu le label européen IGP (=Indication géographique protégée) en ce début d'année 2019. L'IGP est une indication de provenance attestant de la qualité de ce que nous achetons. D'abord la pêche ...
Lire la suite...©2003 - 2019 La cuisine d'Annie. Toute copie, reproduction, diffusion intégrale ou partielle du contenu de ce site par quelque procédé que ce soit est strictement interdite sans l'autorisation écrite de "La Cuisine d'Annie", sauf dans les cas prévus par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle.
Envoyer un commentaire