Certains n'aiment pas les épinards... Franchement cuisinés à la crème, c’est drôlement bon ! Et avec un peu d'oseille, c'est un plus !
Attention ! Cette recette n'est pas de saison ! Voir des recettes de saison de la même catégorie (Légumes et Céréales)
Pleine saison des épinards : avril à novembre.
Trucs :
Bien laver les épinards dans plusieurs eaux. Surtout les retirer de l'eau avec les mains pour que les grains de terre restent bien au fond de l'eau (= en rinçant, ne pas verser l'eau et les épinards ensemble car la terre resterait)
Un plus ::
Ajouter une poignée d'oseille aux épinards donne une petite pointe d'acidité agréable. Bien retirer les nervures !
Maman de trois enfants, vivant à Paris, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. Ce qui m'intéresse: le fait "maison" avec des produits simples et de bonne qualité, le terroir, et transmettre au mieux ce que ma mère m'a appris.
En savoir plusBonjour Quand on n'a pas l'habitude ce n'est pas forcement évident à décortiquer ! Pourtant le tourteau pêché en Bretagne est un crabe qui acheté frais est excellent et n'est pas si cher Même s'il peut se garder vivant quelques heures l...
Lire la suite...Bonjour Ce sont les vacances et beaucoup d'entre nous vont passer quelques jours de vacances dans nos belles régions. Aussi, l'idée m'est venue de passer en revue nos spécialités régionales de bonbons. Ceci en toute modestie, car les spécial...
Lire la suite...Bonjour C'est l'été et le temps des salades Faisons le point sur les fromages à pâte dite filée, des fromages du sud de l'Italie :-) Ces fromages qui agrémentent si bien nos salades... Quels sont ils ? Comment les choisir ? La mozza...
Lire la suite...Bonjour Vous avez des épis de maïs et vous ne savez pas comment les utiliser. En fait c'est très simple. En premier lieu il faut retirer ses feuilles en les écartant et en cassant la base. Essayer de retirer le maximum des soies de l'é...
Lire la suite...
©2003 - 2021 La cuisine d'Annie. Toute copie, reproduction, diffusion intégrale ou partielle du contenu de ce site par quelque procédé que ce soit est strictement interdite sans l'autorisation écrite de "La Cuisine d'Annie", sauf dans les cas prévus par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle.
Le site "La cuisine d'Annie" participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Vos commentaires sur cette recette
ECRIRE UN COMMENTAIREvirginie
|"Merci pour cette recette, bien expliquée, tout est clair, on s'est régalé avec une un peu de gruyère les enfants ont adorés! J'ai accompagné de riz car pas assez d'épinard mais je referais!"
Annie
|"Bonjour Alice : merci. C'est la méthode classique car cela fait un gros volume et ça réduit beaucoup...Comme vous le dites, on peut aussi les faire cuire à l'étuvée. A noter que les épinards sont riches aussi en acide oxalique et en nitrites... Ne pas en abuser, ni les conserver plus d'une journée. Bonne cuisine. Annie."
Alice
|"Merci une fois encore Annie. Cependant je sursaute toujours en voyant une cuisson des légumes à grande eau ! Tous leurs précieux minéraux filent dans l'évier... Alors que braisés doucement à la sauteuse dans leur propre eau de végétation... Hmmm ! Quel délice !"
Michou
|"Je ne hache pas les épinards,je coupe en gros carrés le bloc bien égoutté.Je fais aussi fondre le beurre avec une gousse d'ail coupée en fines lamelles..."
malulan
|"simple, efficace, bon merci pour la recette"
Annie
|"Bonjour :) Je vous remercie de votre remarque car oui il y a d'autres méthodes pour faire les épinards. Je vais vous rajouter quelques recettes :)"
zazalafolle
|"esque il ya d autres methode de faire des epinard"
riton 45220
|"tres bon aves un peu de gruyere dessus"
fab59
|"pareil cela donne meilleur consistance "