Voici une recette peu calorique à base de graines germées !
Félicitations ! Cette recette est de saison !
A noter :
La dénomination a changé en France en 2016 : ces jeunes pousses qu'on appelait "germes de soja" doivent s'appeler pousses de haricot mungo.
Elles n'ont en fait rien à voir avec le soja. Les plantes se ressemblent mais sont d'une famille botanique différente et le changement d'appellation permet d'éviter une confusion.
le haricot mungo est une plante potagère. Le soja est une légumineuse et sert à faire de l'huile et de la sauce soja et il ne doit jamais être consommée cru ! lien
Achat : choisir plutôt des graines germées bio
Maman de trois enfants, vivant à Paris, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. Ce qui m'intéresse: le fait "maison" avec des produits simples et de bonne qualité, le terroir, et transmettre au mieux ce que ma mère m'a appris.
En savoir plusBonjour Qui n'a pas manqué un jour de sucre glace au dernier moment pour réaliser une recette ? Mais savez vous qu'on peut le faire soi- même très facilement ? Cela peut être une perte de temps de sortir en acheter. :-( Avantages : cela coû...
Lire la suite...Bonjour Noël approche à grands pas avec un peu de stress aussi en me demandant chaque jour ce que je vais préparer pour ma petite famille ! Il faut que je me décide ! Nous allons réunir toute la famille aussi j’ai envie de pouvoir profite...
Lire la suite...Bonjour Encore quelque chose que l'on faisait encore couramment il y a quelques années et qu'il convient de ne pas oublier en ces temps où on cherche à manger sain et ne pas gaspiller Cela permet de recycler tous les fonds de bouteilles et cel...
Lire la suite...Bonjour Amusons nous un peu. Si tout le monde connait la taille d'une bouteille de vin habituelle, il existe des tailles plus grandes à acheter pour des occasions importantes de la vie ou pour se faire plaisir ! La bouteille de base C'est l...
Lire la suite...
©2003 - 2022 La cuisine d'Annie. Toute copie, reproduction, diffusion intégrale ou partielle du contenu de ce site par quelque procédé que ce soit est strictement interdite sans l'autorisation écrite de "La Cuisine d'Annie", sauf dans les cas prévus par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle.
Le site "La cuisine d'Annie" participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Vos commentaires sur cette recette
ECRIRE UN COMMENTAIREAnnie
| 02/08/2017 à 07h52"Bonjour Clo : en premier lieu je vous remercie de votre commentaire qui va me permettre de me mettre au "goût du jour". Si les pousses s'appellent aussi "soja vert", il y a un risque "naturel" de confusion avec le soja qui lui ressemble mais n'est pas de la même famille botanique et n'a pas les mêmes propriétés, alors autant respecter la nouvelle dénomination de la DGCCRF. Merci !"
clo
| 01/08/2017 à 20h06"Le haricot mungo n'est pas du soja. A lire, important: http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1600765/haricots-mungo-et-soja-ne-doivent-pas-etre-confondus"
Annie
| 17/02/2017 à 22h30"Bonjour Aegir : en effet, quand je fais des pousses de soja en salade, ou en soupe, je les blanchis avant utilisation en les plongeant 30 s dans de l'eau bouillante, puis je les égoutte et je les passe sous l'eau froide. C'est vite fait, sain et en plus ça diminue un peu l'amertume. Merci de votre commentaire ! Bonne soirée. Annie"
aegir
| 17/02/2017 à 17h25"Après avoir lavé / égoutté le soja, il est absolument nécessaire de le blanchir dans l'eau bouillante une minute. Cela élimine les risques de e-choli ; et si une des convives est une femme enceinte cette démarche est plus que nécessaire !"
Yokeline
|"Super, j'ai préféré des lamelles de chou chinois et des champignons de Paris revenus dans l'ail puis ajouté le soja..un régal! "