Voici une recette typiquement lyonnaise cuisinée au Beaujolais, bien sur !
Félicitations ! Cette recette est de saison !
Le sabodet? c'est un saucisson à cuire différent du cervelas: il contient de la couenne.
Maman de trois enfants, vivant à Paris, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. Ce qui m'intéresse: le fait "maison" avec des produits simples et de bonne qualité, le terroir, et transmettre au mieux ce que ma mère m'a appris.
En savoir plusBonjour Qui n'a pas manqué un jour de sucre glace au dernier moment pour réaliser une recette ? Mais savez vous qu'on peut le faire soi- même très facilement ? Cela peut être une perte de temps de sortir en acheter. :-( Avantages : cela coû...
Lire la suite...Bonjour Noël approche à grands pas avec un peu de stress aussi en me demandant chaque jour ce que je vais préparer pour ma petite famille ! Il faut que je me décide ! Nous allons réunir toute la famille aussi j’ai envie de pouvoir profite...
Lire la suite...Bonjour L'hiver est déjà bien installé et qui dit temps froid dit besoin de trouver de la chaleur et se réconforter. En ces périodes de vacances d'hiver, on se retrouve en famille, on fait des balades dans le froid et en rentrant on se pose ...
Lire la suite...Bonjour Encore quelque chose que l'on faisait encore couramment il y a quelques années et qu'il convient de ne pas oublier en ces temps où on cherche à manger sain et ne pas gaspiller Cela permet de recycler tous les fonds de bouteilles et cel...
Lire la suite...
©2003 - 2023 La cuisine d'Annie. Toute copie, reproduction, diffusion intégrale ou partielle du contenu de ce site par quelque procédé que ce soit est strictement interdite sans l'autorisation écrite de "La Cuisine d'Annie", sauf dans les cas prévus par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle.
Le site "La cuisine d'Annie" participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
La Cuisine d'Annie
Plan du site
Ma revue de presse
Mentions légales
Politique de confidentialité
Consent choices
Me contacter
English version
Vos commentaires sur cette recette
ECRIRE UN COMMENTAIREVycana
|"Désolée mais pas de couenne dans le sabodet! C'est de la tête de porc: joues, langue et oreilles pour le craquant. A cuire de préférence au court-bouillon. Verser soit eau, soit vin dans 1 cocotte, mettre le sabodet à froid, porter à ébullition baisser le feu laisser frémir au moins 1h. Les pommes de terre peuvent être rajoutées en cours de cuisson si à l'eau. Recette d'une gone! ;)"
Annie
| 30/10/2022 à 22h09"Bonjour Vycana : Il me semble qu'il y a un petit problème avec la composition du sabodet ? J'achète mon sabodet à Lyon chez un charcutier qui m'a confirmé qu'il y a de la couenne; le sabodet de la charcuterie Sibilia a de la couenne dans sa composition. Alors ?. Peut être existe il des variantes ? Je ne sais... Cordialement. Annie"
AlainB
|"Désolé mais si, le sabodet a de la couenne. "Contrairement aux autres saucissons à cuire Lyonnais, le Sabodet est principalement élaboré à partir de viandes des différentes parties de la tête du porc auxquelles sont associées des couennes préalablement blanchies avant d’être hachées séparément, puis mélangées à la viande. Ces couennes apportent un moelleux et une saveur bien particulière au Sabodet, apprécié des connaisseurs et que nul autre ingrédient ne peut imiter. Une fois l’assaisonnement et les aromates ajoutés selon la recette traditionnelle du sabodet, la « mélée » est embossée dans un chaudin, puis bridée (ficelée). Le sabodet est ensuite étuvé à basse température. Cette dernière étape va affirmer les saveurs caractéristiques du sabodet et lui conférer sa belle apparence rosatre " (cf https://www.charcuterie-sibilia.com/saucissons-a-cuire/95-sabodet.html ) Un autre gone."